Analyse du prix Bitcoin, du prix Ethereum et du prix XRP – Revue hebdomadaire 15/01/21

Nous examinons le prix Bitcoin, le prix Ethereum et le prix XRP pour la semaine du 15 janvier 2021. Mis à part les fondamentaux, nous nous appuyons fortement sur l’analyse technique pour évaluer le sentiment général. Ceci est réalisé en identifiant les niveaux de support et de résistance clés que les traders et les investisseurs surveilleront à court terme.

Au moment de ce rapport, le prix du Bitcoin est actuellement de 36 423 $ . Comme prévu dans l’analyse de la semaine dernière, Bitcoin devait subir une vente massive. Au cours de la semaine dernière, Bitcoin a chuté d’environ 10,8% après un bon début d’année 2021. Le plus grand actif numérique par capitalisation boursière a encore connu une croissance d’environ 24% au cours du mois dernier.

Analyse technique Bitcoin

Si nous examinons le rapport de la semaine dernière, il a été mentionné que l’analyse technique de Bitcoin montrait des niveaux de support solides autour de 39000 $. Nous pensions fermement que BTC subirait un net recul si ce niveau était rejeté . Cette théorie s’est concrétisée lorsque la BTC a rejeté 35000 dollars et s’est vendue à un minimum d’environ 32500 dollars la semaine dernière. Après une reprise décente tout au long de la semaine, nous pensons maintenant que 35 000 $ seront le prochain niveau de soutien que les investisseurs et les traders surveillent à court terme.

Vous pourriez très bien voir une autre vente brutale si BTC rejette les niveaux de 35000 $

Si cela devait arriver, nous pensons que Bitcoin pourrait tester 29300 $ à court terme. Au contraire, nous pensons que les taureaux peuvent garder le contrôle si BTC reste au-dessus de 35000 $. La seule mesure peu attrayante actuellement est le ROC (taux de changement) affiché en bas du graphique. La BTC est récemment entrée dans des territoires négatifs, ce qui dénote une dynamique baissière.

Au moment de ce rapport, Ethereum se négocie actuellement à 1161 $ . Le deuxième actif numérique en termes de capitalisation boursière a surperformé Bitcoin la semaine dernière, chutant d’environ 5% par rapport aux Bitcoins d’environ 10,8% de liquidation . Parmi les actifs numériques à grande capitalisation, Ethereum a toujours été la valeur aberrante du mois dernier. L’ETH a connu une croissance d’environ 82,8% au cours des 30 derniers jours.