Visa s’associe à Circle pour intégrer l’USDC pour les paiements

Visa s’associe à Circle pour intégrer l’USDC pour les paiements

Visa conclut un partenariat avec Circle pour intégrer ses pièces de monnaie stables USDC dans son réseau de commerçants.

Visa, une société mondiale de services financiers et un géant des cartes de crédit, s’est associé à Circle Internet Financial, une startup de premier plan dans le domaine de la Bitcoin Era crypto-finance, afin d’intégrer le jeton stable de cette dernière.

Visa fait appel à l’USDC pour les paiements numériques

Selon M. Forbes, le 2 décembre, Visa adoptera la pièce de monnaie USD du Cercle (USDC) dans ses plateformes de cartes de crédit. La collaboration entre les deux sociétés prévoit l’utilisation de la „stablecoin“ pour envoyer et recevoir des paiements.

Bien que Visa ne soit pas le dépositaire de l’USDC, Circle aidera le géant des services financiers à choisir le crédit qui intégrera l’USDC dans ses plateformes. Le rapport indique également que 25 sociétés de cryptage participant au programme Fast Track de Visa seront également incluses dans le partenariat.

En outre, Visa prévoit d’introduire une carte de crédit dans un avenir proche, après que Circle aura terminé le programme Fast Track de la société. Cette carte permettrait aux entreprises d’effectuer des paiements en toute transparence en utilisant l’USDC. Commentant cette proposition, Cuy Sheffield, directeur de la cryptographie de Visa, a déclaré

„Ce sera la première carte d’entreprise qui permettra aux entreprises de dépenser un solde de USDC. Nous pensons donc que cela augmentera considérablement l’utilité que l’USDC peut avoir pour les entreprises clientes de Circle“.

L’adoption des paiements numériques à l’ordre du jour

Selon un récent rapport de CryptoPotato, Visa et BlockFi, un fournisseur de porte-monnaie électronique, ont annoncé une collaboration pour lancer une carte de crédit de récompense Bitcoin en 2021. Cette carte de crédit permettrait aux clients d’obtenir des récompenses pour leurs achats dans la CTB. BlockFi utiliserait l’USDC au premier trimestre 2021.

Sheffield s’est également exprimé sur l’intégration des „stablecoin“ de Circle, en déclarant

„Nous continuons à considérer Visa comme un réseau de réseaux. Les réseaux de Blockchain et les pièces stables, comme l’USDC, ne sont que des réseaux supplémentaires. Nous pensons donc que Visa peut apporter une valeur significative à nos clients, en leur permettant d’y accéder et de dépenser chez nos commerçants“.

Le partenariat Visa – Circle est le dernier développement en date dans le domaine des paiements numériques, en pleine expansion. Le géant des paiements PayPal a récemment embarqué dans le train de la cryptographie, permettant à ses 346 millions d’utilisateurs d’acheter des cryptocurrences sur sa plate-forme.

En novembre dernier, le PDG de PayPal, Dan Schulman, a révélé que les cryptos seraient une source de financement acceptée pour les paiements en ligne sur ses 28 millions de marchands d’ici 2021. Lors du sommet du web qui se déroule actuellement au Portugal, M. Schulman a déclaré que l’ère des paiements numériques était imminente.